01.34.69.86.56
Votre carte grise en 30 minutes sans attendre en préfecture

Vos démarches de Carte Grise sur place, dans le Val d'Oise

Changement de titulaire


Lorsque vous venez d'acquérir un véhicule (neuf ou d'occasion), vous devez obligatoire effectuer son immatriculation.
Cette démarche est un changement de titulaire (ou changement de propriétaire) et permet de modifier le nom du titulaire qui apparait sur la carte grise (certificat d'immatriculation) du véhicule.

Un changement de titulaire doit nécessairement être effectué quelque soit le type de véhicule s'il est immatriculé (scooter, voiture, camion, moto, scooter 50cm3, etc..).

Changement d'adresse


Lorsque vous déménagez vous devez obligatoirement effctuer un changement d'adresse sur votre certificat d'immatriculation et ceci dans un délai d'un mois. Un changement de domicile entraine obligatoire pour tous vos véhicules immatriculés un changement d'adresse.

Vous avez déménagé ? Contactez-nous pour votre changement d'adresse sur votre carte grise


Duplicata de carte grise


Vous avez perdu votre carte grise, celle-ci est abimée ou bien pour une carte grise volée, vous devez demander un duplicata de carte grise. Dans ces trois cas pour obtenir un nouveau certificat d'immatriculation, vous devez demander un duplicata de carte grise.

Dans le cas d'une carte grise volée ou égarée vous devrez remplir une déclaration de perte ou de vol. Si votre certificat d'immatriculation est détérioré vous devrez le renvoyer avec votre dossier ou nous le rapporter le jour du rendez-vous avec vos pièces justificatives.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour demander votre duplicata de carte grise !

Succession


Dans le cas ou le titulaire ou co-titulaire de la carte grise décède, vous devez effectuer un changement de propriétaire sur le certificat d'immatriculation, aussi bien dans le cas ou vous êtes co-titulaire (achat du véhiucle à plusieurs) que si vous êtes héritier.

Comment faire un changement de propriétaire suite à un décès ? Contactez-nous !

Immatriculer un véhicule d'import


Vous avez acquis un véhicule étranger ? Vous devez procéder à son immatriculation.

Que ce soit dans le cas ou vous achetez un véhicule étranger ou que vous le possédiez déjà et que vous emménagez en France, dans les deux situations vous devez effectuer un changement de carte grise. Cette demande d'immatriculation doit être faite dans un délai d'un mois suivant l'arrivée du véhicule en France. Comment immatriculer un véhicule d'import ? Contactez Carte Grise 95 !

Immatriculer un véhicule neuf


Losque vous achetez un véhicule neuf, vous devez effectuer une demande de certificat d'immatriculation avant de pouvoir circuler, ceci dans un délai d'un mois après l'acquisition du véhicule.

Comment faire la carte grise d'un véhicule neuf ? Prenez contact avec notre équipe !

Changement de locataire


Si votre véhicule est en leasing, il se peut que vous ayez besoin d'effectuer un changement de locataire. Carte Grise 95 s'occupe de cette démarche que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Contactez nous pour demander votre changement de locataire pour votre véhicule en leasing.

Enregistrement de cession


Lorsque vous achetez un véhicule vous devez effectuer son immatriculation mais pour cela il faut au préalable que le vendeur enregistre informatiquement la vente, ceci s'appelle un Enregistrement de cession de vente.


Contactez Carte Grise 95 pour effectuer un enregistrement de cession.

Ajouter la mention « véhicule de collection » sur la carte grise


Dans le cas ou votre véhicule a plus de 30 ans, qu'il n'est plus produit et qu'il n'a subit aucune modification de caractéristiques, vous pouvez faire apparaitre sur la carte grise la mention « véhicule de collection ».


Pour cela, il faut vous procurer une attestation de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Cette dernière délivrée par la FFVE demandera des informations présentes sur la carte grise du véhicule telles que : le genre, la marque, la puissance, n° de série etc.)

Vous souhaitez ajouter la mention véhicule de colletion sur votre carte grise ? Contactez nous !

Effectuer un changement de titulaire si vous avez égaré la carte grise


Vous devez effectuer un changement de titulaire mais la carte grise a été égarée ?

Vous pouvez nous contacter pour effectuer à notre bureau votre demande de changement de propriétaire, à la liste habituelle des documents demandés vous devrez ajouter les éléments suivants : Une déclaration de perte et un courrier explicatif daté et signé de votre part.

Effectuer un changement d'état civil ou d'état matrimonial


Vous venez de vous marier ou de divorcer ? Vous devez déclarer tout changement d'état civil, de raison sociale ou d'état matrimonial lorsque vous êtes le titulaire d'une carte grise.

Il n'y a pas de délai imparti pour effectuer cette demande de changement d'état civil ou matrimonial. Il est conseillé d'effectuer ce changement le plus rapidement possible pour des raisons juridiques.

Changement de caractéristiques Carte Grise


Si vous faites des modifications sur votre véhicule (moto, voiture...) et que celles-ci engendrent une modification des caractéristiques techniques figurant sur votre carte grise, il est obligatoire de mettre à jour votre carte grise en faisant une demande de changement de caractéristiques.

Exemple :
- Transformation de votre véhicule utilitaire (CTTE) en véhicule particulier (VP)
- Modification de l'énergie essence de votre véhicule par du bioéthanol
- Débridage de votre moto
- Transformation de votre remorque en bétaillère


liens - Faire ma carte grise dans le Val d'Oise et l'Oise - Tarif pour carte grise dans le Val d'Oise et l'Oise - Documents nécessaires pour refaire carte grise